
AU PROGRAMME
9 h 00 : Rendez-vous à la salle de la Poterie Dubois
9 h 30 : Présentation du programme de la journée, du Mojoca et de notre réseau belge. Cette année la marche sera animée par des acteurs de terrain carolos autour de la question des assuétudes ici et là-bas pour oublier son enfance, l’humiliation, la faim, le froid, la faim, la prostitution, la mort et … survivre en rue !
Vous avez dit « assuétudes » ? Intro sur la question par Philippe Pironet, chargé de projet Plan Drogues au CPAS de Charleroi
10 h 00 : Départ de la marche : parcours (5 km) découverte de Bouffioulx avec Jean-Pierre Gilliard, (Asbl les sentiers des Grandes Randonnées)
Pause animation (15’) : « J’ai vécu … je témoigne »
Pause animation (15’) : Trempoline asbl, une communauté thérapeutique
12 h 30 : Retour à la salle de la poterie Dubois : quid des assuétudes au Guatemala d’aujourd’hui ? Au Mojoca à Guatemala City, l’amitié avant tout … pour sortir des assuétudes, coconstruire des projets pour plus de liberté, d’amour et pour faire la fête.
12 h 45 : Pique-nique (apporté par les participant.e.s) ou petite restauration (sur réservation, pour en savoir plus, scannez le QR code) et vente de pâtisseries et confitures « maison » au profit du Mojoca.
13 h 30 : soit reprise de la marche pour les volontaires vers les 10 km ou soit visite guidée gratuite de la poterie Dubois :
Les techniques et les potiers ? Une vraie histoire sociale !